Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Daizie
10 novembre 2014

Et comment re naît une passion ...

Oui je collectionne certains jouets de mon enfance, certaines gammes récentes toutes mimi, les dolls etc .. mais ma toute 1ere collection fut les cartes postales !

Toute petite j'adorais tout style de cartes ... mais j'avais une préférence pour les cartes de ste Catherine de mes grandes soeurs .. si tant qu'elles finissaient par me les donner pour avoir la paix .. :pervers:

J'ai eu plusieurs caps ... mais c'est vers mes 20 ans que ma collection à fait un énorme bond ! J'ai fait la connaissance d'une dame adorable ayant son nez partout, voyagent et ayant de la famille à l'étranger ...

Puis lorsque j'ai replongé dans le monde des jouets, des rencontres entre collectionneurs, j'ai du mettre ma collection de côté (puis quelque part, la flamme était un peu retombée)

Cela faisait plusieurs mois que je me disais qu'il serait temps que je m'y remette, pas forcement aller à la recherche de nouvelles cartes, mais surtout ranger, répertorier, classer mes tonnes de cartons et sacs ... Mais je n'y arrive pô !

Puis un matin, je reçois un mail d'une personne qui est tombée par hasard sur mon blog de collection, (qui est en construction depuis des années, sans commentaires!!) elle me proposa de m'envoyer des cartes, elle participe à un forum d'échanges, ayant reçu beaucoup de cartes et par manque de place, elle les propose à des personnes que cela puisse intéresser !

Je réponds favorablement :cheers:

S'ensuit plusieurs échanges de mails, je découvre une personne très gentille et très généreuse  .. Elle m'a conseillé de m'inscrire sur le site en question, Postcrossing . Le principe est simple, on s'inscrit, on envoie 5 cartes et on en reçoit ..

Mais étant assez longue à la détente, je viens juste de m'y inscrite, c'est surtout la réception du paquet remplit de cartes de cette personne qui m'a réellement donner l'envie  !

voici un petit apperçu ... juste un petit, la paquet en contenait une bonne centaines !

L'aventure commence donc ... demain 5 cartes partiront ... 4 en Russie et une en Allemagne ^=^

Etant un peu prise au dépourvue, j'ai fait avec ce que j'avais ... des cartes Disney que ma soeur m'avait donner en triple exemplaire .

J'ai trop hate de recevoir à mon tour des cartes du monde entier ... En plus grace à cette aventure, j'apprends l'anglais, c'est super !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh je ne savais pas que tu avais cette passion ! J'aime beaucoup aussi surtout les vintages.. Ma plus grosse collection , ce sont des cartes du début 20 ème siècle ! Elles sont superbes ! Ah la collectionnite, c'est un sacrés virus mais moi j'adore cela ... Gros Bisous !
A
C'est toujours sympa de recevoir des cartes, j'ai une amie qui m'en envois régulièrement, mine de rien ça me fait une petite collection ^^
C
C'est une super passion! J'adore les dernières cartes Disney... ça me rappelle plein de souvenirs! ;) Bonne chance pour l'Anglais, moi j'en bave bien avec mon blog! lol<br /> <br /> Bisous de l'équipe qui louche sur tes cartes....
Publicité
L'univers de Daizie
Visiteurs
Depuis la création 40 840
Derniers commentaires
Publicité