Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Daizie
30 décembre 2014

Une bonne astuce pour tous propriètaires de sphynx ...

Le sphynx est une race de chat qui se salit beaucoup & très rapidement en laissant de jolies traces marrons .. et ma Jody n'y échappe pas malheureusement! Quoi que j'ai lu que certains sphynx sécrétaient tellement de sébum que des saletés pouvaient leur coller dessus et une chance, se n'est pas le cas de Jody .. Sa peau est toujours très douce et non collante et pourtant je ne la lave JAMAIS !!!!!!! Enfin je ne la lave plus, de 1 elle n'a jamais aimé cela et de 2 elle m'a fait 2/3 coups de froids en sortant du bain et pourtant c'était l'été !! Après une énième visite chez le veto, celui ci conseil de lui mettre un pull, humour ou non .. j'hesite car à mes yeux un animal n'est pas un poupon/un jouet à l'instar ces stars hollywoodiennes qui exhibent leur animal avec strass, chaussures, chapeau et pire encore !!!!!!!!! Alors je m'y résous et fait une razzia de petit pulls en animaleries (pas de chichis, pas de tutus)

Pouhh ridiculiser son animal coûte un bras !!! :affraid: :affraid: Mais au final je ne vois que du positifs ...

Elle apprécie, ça lui va plus ou moins bien, plus de coup de froid et surtout plus de bain !! En effet toute sa "crasse" se pose sur le linge . Je lui mettais un peu à n'importe quel moment de la journée qui pouvait la gêner pour sa toilette ou jeux .. A présent je lui mets le soir avant le gros dodo.. Je pouvais changer mon drap tous les 2/3 jours, maintenant grâce à son "pyjama" je retrouve un rythme de lavage normal :lol!:

Je lui retire une fois le chauffage allumé, c'est notre petite routine depuis quelques mois ^=^

 

et preuve qu'elle est tout propre :

8) 8) 8) 8)

 

:vive: :vive:

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un ptit coucou ...en espérant que cela va un peu mieux pour toi ... Je t'embrasse fort ! Et les minous aussi ...^___-
L
Kikou toi , alors courage encore ! De gros bisous ..^__-
D
Kikou Lucychan ^^ <br /> <br /> oui j'avance doucement vers la bonne direction et je prends les bonnes décisions ! <br /> <br /> J'en parlerais peut être sur mon blog tantôt ....<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour les minous ^=^
C
Coucou Wendy, je vois que ta puce est toujours aussi mignonne et gâtée par sa maman! Super l'astuce du pyjama et au moins plus de coup de froid pour la pauvre choupette! ;)<br /> <br /> Je profite de ce commentaire pour vous souhaiter à toi et tes bébés,une bonne année, en retard! :/<br /> <br /> Gros bisous
L
Coucou Jody !! Ce qui compte Dywenn c'est que cela marche et que vous soyez contente toutes les deux ... ^^ elle est très mimi en bleu ! J'adore ses yeux ... Bises à vous deux !
Publicité
L'univers de Daizie
Visiteurs
Depuis la création 40 843
Derniers commentaires
Publicité