28 mars 2011

Un nouveau pensionnaire ^^

Un joli conte de Noel pour les trois ânes

mercredi 01.12.2010, 14:00

Ils ont aussi leur Noël.

Ils étaient trois petits ânes, Jeff, Jason, Junco qui vivaient paisiblement ensemble. Leur vie simple au départ, s'est un peu compliquée quand l'entreprise qui les avait accueillis a changé d'orientation et de stratégie.

Destinés à la recherche, ils étaient en pension, heureux et entretenus avec soin.
A contre coeur, mais contraints de s'en séparer, les responsables de l'entreprise en question, désireux d'offrir un avenir confortable à ces trois petits ânes, plutôt que de les confier à des personnes inexpérimentées, ont pris la décision de contacter l'association Ces'Anes.
C'est ainsi que Jeff le premier arrivant, a été confié à une famille dans la commune de ***. Quant à Jason et Junco, ils viennent également de trouver une famille d'accueil dans le *** .

Décembre et les ânes
La période de Noël va être l'occasion d'une sortie pour Junco qui doit son nom à un passereau protégé en Colombie. Il a été adopté par Jérôme, ânier de l'association. L'homme et l'animal, comme pour remercier le ciel de cette nouvelle rencontre, vont animer, le dimanche 26 décembre, à 15  heures, à *** le chemin des crèches de Noël. Tous les figurants se retrouveront à l'issue dans le parc du château pour la crèche vivante, et dans les écuries pour le traditionnel chocolat chaud, avec la chorale et les enfants ainsi que les visiteurs. Un large public est convié pour vivre des instants de charme avec les chants de Noël.

Tradition en Flandre avec les ânes
Les ânes de l'association, ainsi que les bénévoles, participent, chaque année à la procession des pénitents de la ville de ***, le dernier dimanche de juillet. Ce sera leur septième participation à cette manifestation en 2011.
Au chemin des crèches de ***, ce sera une troisième participation.
Le Journal des F*** 
------------------------------------------------------

 Il est officiellement à nous depuis janvier 2011 mais n'étant pas prés à l'acceullir, le monsieur l'a gardé jusqu'a aujourd'hui... Bon il est arrivé un peu plus tôt que prévu, car tout n'est pas encore fini ... mais le monsieur a préférer le faire partir car une de ses ânesse devait mettre bas et il avait peur que celui ci soit jaloux et méchant avec le bb...

Et voici donc Jason ou Junco (oui on sait pas car le monsieur à perdu les papiers) Nous l'appelerons donc Homer, d'apres une idée original de chéri (oui, grand fan des Simpsons)

L'arrivée...

01

02

03

04

05

06

07

Chez lui maintenant...

08

Il adore les caresses ^^

12

16

22

Premier coup de brosse (il en avait bien besoin!!!!!!!)

32

 

 

 31742

Posté par dywenn123 à 21:56 - - Permalien [#]