Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Daizie
25 avril 2017

Le sablier

Me re voilà avec mon avis "lecturienne" de mangas :lol:

Et quel mangas ! Un pur bijou, une pépite, une merveille ....

Le Sablier

DSC09168

J'ai acheté les 2 premiers tomes à l'amie de mon amoureux car l'histoire sortait du lot .. Pas de Magic girls qui rêve de chanter, pas d'histoire d'amour de collégiens traitée à la légère ... Non, une histoire sérieuse et dramatique, abordée avec douceur et tact .

An est une petite fille, bouleversée suite au divorce de ses parents mais surtout par le suicide de sa mère. Elle devra grandir avec cette douleur, avec ses questions longtemps restées sans réponses ...

On découvre au début du mangas An à l'âge de 9 ans, avec un fort caractère mais est ce juste une carapace? On la voit grandir, s'appanouir ... on s'attache à elle, à son histoire . A la fin de celle-ci, An à 26 ans .

Je ne saurait expliquer ce que j'ai ressentie en lisant ce mangas ... C'est tout simplement une perle précieuse !

Tout est magnifique, tout est doux ...

Je raffole aussi de ses couvertures aux couleurs pastelles qui me font penser aux cartes postales de Ste Catherine des années 80 .

DSC09173

Tout comme certaines illustrations se trouvant au fil des pages ...

DSC09174

DSC09175

DSC09176

DSC09178

DSC09179

DSC09181

DSC09183

DSC09185

DSC09186

DSC09187

DSC09188

DSC09189

Je pense fortement me replonger dans mon précieux tantôt. Car lire 2 tomes intensément, devoir attendre 1 à 2 semaines pour recevoir d'autres tomes et pas dans l'ordre qui plus est, fut assez frustrant !

:seul: :seul:

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'univers de Daizie
Visiteurs
Depuis la création 40 832
Derniers commentaires
Publicité